La Météo

METEO PENNE-D'AGENAIS

Actualités Facebook

Infos écoles

Un projet ambitieux : le regroupement des écoles

Annoncé, il y a quelques mois, la fusion des écoles maternelles et élémentaires se préparent activement. Rappelons que le projet consiste à "remonter" l'école maternelle, aujourd'hui domiciliée en face de la gendarmerie à Port de Penne, sur le site de Jean Moulin. L'intérêt de ce projet est d'abord pédagogique en facilitant les changes maternels et primaires et en dégageant les marges de manœuvre financières nécessaires au financement des projets des enseignants.
En mai 2018, le Cabinet d'Architectes Atelier M, retenu pour la construction, et Jenny Mendlevitch ont rencontré les équipes enseignantes afin de déterminer les besoins et proposer un projet architectural en totale cohérence de leurs attentes. En septembre 2018, le Cabinet d'Architectes Atelier M, présentait aux enseignants, en présence de Monsieur le Maire, le projet architectural de regroupement des écoles maternelle et élémentaire sur le site de Jean Moulin. Le 16 octobre 2018, une réunion regroupant les familles et les administrés s'est tenue à la Grange de Nègre an de présenter le projet validé par les Architectes de France. Un beau projet, fonctionnel, écologique et économique.
Les enseignants ont souligné la qualité d'écoute des architectes qui ont pris en considération leurs attentes. A ce jour il reste à obtenir la seconde tranche de financement pour lancer le projet.