Mairie de Penne D'Agenais
Place Paul Froment - BP 11 47140 PENNE D'AGENAIS
Tél. : 05 53 36 25 25 |Fax : 05 53 36 25 29
Mail : mairie@ville-pennedagenais.fr
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
2010 ©Profil-Web ,Création site Internet
Crédits photos Guillaume Costes

Exposition Peinture

Marie- Christine MATTHYS

Exposition du 5 au 14 septembre de 8h30-12h30 et de 14h à 18h dans le hall de la Mairie.

Monsieur Arnaud DEVILLIERS et le Conseil Municipal ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition de Marie-Christine MATTHYS le Mardi 5 septembre à partir de 18h30 hall de la Mairie.

Connue depuis toujours pour ses natures mortes et sujets insolites aquarellés, ses nues, ses sanguines et encres, elle nous montre un attrait vers une peinture intuitive où les formes réelles se dissolvent et les sujets s’estompent .
Hors de tout système et naturellement , elle glisse du figuratif vers un monde où les couleurs parlent d’elles-mêmes, s’opposent en donnant éclat et tension. Parfois, ce mélange ,crée un monde intimiste où tout semble soudain brouillard, un monde avant la naissance.
Là, où les formes réelles se transforment en force lumineuse ou obscure, on peut reconnaître le monde céleste, volcanique ou océanique.

Journées du Patrimoine 2017

Les 16 et 17 Septembre 2017
Journées européennes du Patrimoine
L'association des amis du Patrimoine de Penne d'Agenais vous présente dans le hall de la Mairie :
Des photos de la fin du 19ème et du début du 20ème de la vie des habitants de Penne.
Des cartes postales anciennes du paysage de Penne....
Des poteries, vaisselles du 13ème siècle trouvées dans les jardins après des fouilles archéologiques en 1972.
Costumes du Moyen âge
Photos des animations de 2015 à 2017

Rando Découverte

Rando-découverte de Saint-Léger le 17 septembre prochain programmée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Cette petite randonnée " nature et patrimoine" partira de l'église de Saint-Léger et après avoir visité cette dernière suivra en grande partie l'ancien chemin dit "de la Caminade". Nous y découvrirons les manoirs de Lacoste, La Rouquette, Bonal, et un intéressant patrimoine naturel ( espèces protégées, arbres remarquables ) qui sera commenté par un botaniste. La randonnée se terminera vers 12 h.

Exposition " Port-de-Penne autrefois

EXPOSITION