Mairie de Penne D'Agenais
Place Paul Froment - BP 11 47140 PENNE D'AGENAIS
Tél. : 05 53 36 25 25 |Fax : 05 53 36 25 29
Mail : mairie@ville-pennedagenais.fr
Accueil du public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
2010 ©Profil-Web ,Création site Internet
Crédits photos Guillaume Costes

Nuit du Volley

PASS COOL - 1ère Nuit du Volley
le samedi 14 octobre à partir de 19h au Gymnase Roger MAUREL
Accueil des joueurs
Ouvert à partir de 15 ans
Sur réservation Tél à Thierry : 06.25.78.84.44

1000 Défis scientifiques

Le samedi 14 octobre de 10h à 12 h et de 14h à 16h
La Bibliothèque Municipale vous propose un atelier
pour la fête de la Science.
1000 défis scientifiques à la bibliothèque avec l'association Les Petits Débrouillards
Animation gratuite - inscription obligatoire - pour public familial
Renseignements : 05-53-71-72-89 ou bibliotheque@ville-penneda
genais.fr
L'équipe de la bibliothèque

Art et Histoire

Les artistes multidisciplinaires, Pauline Jurquet, Alain Mignien et Benoit Rouer présentent leurs œuvres à L'Espace Gambetta au 1, boulevard de l'Horizon à Penne-d'Agenais du 14 au 22 octobre, où le public sera accueilli de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h.
Le travail opiniâtre et appliqué d'Alain Mignien, peintre des géométries étranges et suggestives accompagnera pour une dizaine de jours les installations volumineuses et théâtrales de la céramiste Pauline Jurquet et du peint...re Benoit Rouer.
Coup de maître de la part de ces trois artistes qui ont su mettre en scène de façon judicieuse les multiples expressions de leurs travaux dans un univers empreint de poésie moderne et éclectique.
Cette exposition est proposée et organisée par l'association Art et Histoire.Contact: Sylvie Boyer, présidente. Tél: 06 74 72 62 34 - artethistoire@aol.com -
www.artethistoire.fr

Familles bâtisseuses

Mercredi 18 octobre- Familles Bâtisseuses

Venez participer au festival itinérant du jeu de construction.
Entrée gratuite A la grange de Nègre

Week-end gourmand ferme de Laçay

Week-end gourmand à la Ferme du Laçaÿ
Samedi 21 et Dimanche 22 octobre de 10h à 18h
Pruneau, champagne, foie gras, démonstration culinaire, repas du terroir, balade en bâteau.

Nouveau distributeur

Distributeur Automatique
Du nouveau à Penne d’Agenais !!! Venez vite….
Sylvie et Alain BIETTE vous proposent de prendre du pain et de la viennoiserie à toute heure 24h/24 et 7jr/7.
Le distributeur automatique est situé à côté de la boutique des Vergers d’Escoute sur la route Villeneuve/Tournon. Vous trouverez Festine, pennoise et pain blanc classique, chocolatine (ou pain au chocolat) et croissant

Octobre ROSE

Cette année la municipalité a voulu participer à Octobre Rose. Dans le cadre des actions réalisées afin de sensibiliser les femmes au dépistage gratuit du cancer du sein. Alors, pour que cela puisse être visible de tous, le pont de Penne/ Saint Sylvestre et la Mairie ont été décorés. Dimanche 22 à la grange aura lieu la Zumbathon Octobre Rose en présence d’instructeurs de Zumba de la région.
De 14h30-15h30 : ZUMBA
De 15h30 à 16h : Démonstration danse tribale avec l’associa...tion verts d’Egypte de Saint Sylvestre
De 16h à 17h : Zumba
Restauration sucrée sur place- Tarifs entrée : 10€ - 5 à 12 ans : 5€ Moins de 5 ans gratuit

Les fonds récoltés seront reversés à l’institut Bergonié et au Comité féminin 47.

Rentrée littéraire

La bibliothèque municipale vous invite samedi 21 octobre à 14h à venir échanger autour d' une sélection de romans de la rentrée littéraire autour d'un café, présentée par des lecteurs, les bibliothécaires, et la participation de Monsieur Jean-François DION, auteur pennois.

Exposition Romain VERNAUJOU

EXPOSITION PEINTURE

Venez découvrir l'univers de Romain VERNAUJOU et son
exposition du 08 octobre au 01 novembre dans le hall de la Mairie. Romain a de nombreux talents artistiques notamment dans la danse avec Spirit Moov où il excelle et depuis le mois de mars il s'est découvert au travers de la peinture. Ses toiles sont un mélange de couleurs, de souvenirs de voyages et surtout d'une grande sensibilité. Il vous invite à son vernissage ce soir à 19h à la mairie de Penne d'Agenais.

Traitons l'obésité

Espace ludothèque

La bibliothèque municipale vous invite à venir découvrir son espace ludothèque pendant les vacances scolaires, prêtée par la médiathèque Départementale, jusqu'au 3 février 2018.

Nous vous proposons une animation avec Nadège du Ludobus

Le samedi 28 octobre de 10 h à 12 h - Animation gratuite - public familial